Le Relais Champenois est situé sur la route touristique du Champagne.

Les villages des Coteaux Sézannais

    Des villages au charme authentique que nous vous invitons à découvrir au gré de flanneries mélant patrimoine historique et naturel.
    Les villages à visiter : Allemant, Barbonne-Fayel, Broussy le Petit, Cézanne, Broyes, Chichey, Fontaine-Denis et Nuisy, Gaye, Lachy, Le Meix-Saint-Epoing, Linthes, Linthelles, Moeurs-Verdey, Mondement-Mongivroux, Oyes, Peas, Queudes, Reuves, Saint-Loup, Saint-Remi-sous-Broyes, Saudoy, Sézanne, Villeneuve Saint Vistre et Villevotte, Vindey
    Allemant

Le vignoble des coteaux du Sézannais

     Il s’étend également à l’est du plateau de la Brie, sur les coteaux entaillés par deux rivières, le Surmelin et le Petit Morin. Sur ce terroir, le pinot meunier domine (56%), suivi du chardonnay (32%) et du pinot noir (12%). Entre vignes, forêts, marais et étangs ce sont des paysages multiples et des richesses insoupçonnées qu’offrent la Brie et les Coteaux du Sézannais.
    Vignes_Sezanne_4

EPERNAY, capitale du Champagne

     Situé au cœur du vignoble champenois, Epernay est la Capitale du Champagne. Point de départ des différentes routes touristiques et réunissant les diverses instances du Champagne.

Les caves de Champagne de Sézanne

    Découvrez les Champagnes de Sézanne avec les maisons Maurice Dugay et Comte de Montgivroux et Pierre Pinard.
    miniature-champagne-dugay---sezanne

Le parcours de santé de Sézanne

    Le parcours de santé de Sézanne offre près de 2 kilomètres de chemins forestiers, ponctués d’agrès variés, de quoi entretenir sa forme sans se faire mal ! N’hésitez pas à venir le tester, il est gratuit, et accessible toute l’année.
    parcours_de_sante_1798
village relais champenois